Nous avons  proposés pour ce crochet thé, un thème sur les chaussons adultes, enfants et bébé, des modèles de chaussettes crochetés différemment, un modèle de poncho,  gilet bébé et bonnet.

 

 Un modèle de chaussons bottillons trouvé sur Pinterest  très simple à réaliser (accessible pour les débutantes) pour adulte ou enfant quantité de laine, prévoir une laine à crocheter avec un n°4, ou n° 5 ou un n°6, 200 mètres de fils ou 2 restes de fils mélangés crocheter  ensemble.

 

Le modèle de  Anne, avec une paire de semelle en cuir cousu dessous et un reste de laine.

 

 

 

 

CHAUSSONS BALLERINE modèle pour enfants ou ados  trouvé sur Pinterest, crochet n°6.5, crocheté avec un fil ruban 300m pour la paire.

 

 

Une paire de chaussons bébé, réalisé par Mieclaude un modèle d’un magazine Crochet’art quantité de laine, 1 pelote maximum, crochet N°3,5 à adapter suivant l’âge du bébé.

 

 

MODELE DE CHAUSSETTES, réalisé par Vinciane

Modèle Pinterest crochet utilisé n°2 et 820 mètres de fil (modèle pour les expérimentées).

 

 

Modèle RUSSE réalisé par Anne, trouvé sur Pinterest.

 Crochet n°2 ou n°3, quantité de fil environ 300 à 400 mètres.

 

Un autre modèle de chaussette qui se crochète par la tige, 350 mètres de fil un crochet N°2.5 modèle de Violette du  blog « dentelles à vos pieds ». Modèle envoyé par May.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un modèle chaussons de chez Drops réalisé par Mieclaude,200 mètres de fil, crochet à adapter suivant le choix de laine (modèle pouvant être réalisé par les débutantes).

 

 

Modèle de bonnet bébé réalisé par Mieclaude (magazine crochet art), quantité de fil 80 mètres et un crochet N°3.5 ET N°4.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour bébé 3 mois, un modèle de poncho réalisé par Mieclaude, ( magazine crochet art) avec un crochet N°3.5, ou N°4 quantité de fil 450 mètres

 

 

 

Un modèle supplémentaire pour Brigitte, 200m de fil de couleur grise, une pelote de couleur rouge avec des poils, 1 pelote de couleur banche, noire et jaune ou reste.

 

 

 

 Le modèle du gilet pétale de « Z comme Zoé » réalisé par Vinciane

Quantité de fil moins de 360 mètres, crochet N°3.5.